L'évènement

Le Rush du pont d'arc Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 9 Novembre à 15h

Le Rush du pont d'Arc permet d'essayer les derniers calages pour la course du lendemain et est ouvert aux plus jeunes (nés en 2009 et avant).  Sur 4 km, vous aurez juste le temps de faire un dernier échauffement et de repérer la ligne pour le lendemain. 

Que vous soyez en kayak ou en canoë, 1 ou 2 places, en stand up paddle monoplace, vous pourrez vous plonger dans une ambiance mythique.

Informations

Course ouverte aux 15 ans et plus (les mineurs doivent être licenciés "compétition" à la FFCK, dérogation possible sur demande à l'organisateur). Vous effectuerez 4 km dans un cadre sécurisé et convivial

Course ELITE : solo ou duo, chacun trouvera son bonheur (canoë, kayak, SUP)

Course GRAND PUBLIC : en kayak SIT-ON-TOP biplace

Matériel et équipement

Les embarcations doivent être insubmersibles, veillez à avoir des réserves de flottabilité suffisantes et correctement attachées. Durant toute la descente vous devez porter un gilet, un casque (norme CE) et des chaussures fermées. Nous vous conseillons d'avoir une tenue thermique adaptée. Chaque barreur de C9 sera équipé d'une corde de sécurité et d’un couteau de sécurité. 

Attention les déguisements sont les bienvenus mais dans la mesure où ils n'altèrent pas la sécurité individuelle (gilet et casque visibles) et rien ne puisse être perdu dans la Réserve Naturelle.

Votre équipement devra respecter l’article A322-45,46,47 du code du sport

Informations compétiteurs (texte)

*Pour les mineurs licences compétitions FFCK Obligatoire dérogation possible : contacter l'organisateur.