L'évènement

Le marathon

Course phare de l'évènement, le Marathon regroupe les kayaks et canoës de 1 ou 2 places. Les gorges de l'Ardèche avec ses nombreux rapides est un terrain de jeu propices aux athlètes en recherche de défis. Les équipages font preuve d'ingéniosité pour adapter leur matériel spécifique à notre rivière. Le marathon est cependant également ouvert aux amateurs qui peuvent prendre le départ dans des kayaks insubmersibles afin d'être baignés dans une ambiance mythique.

Matériel et équipement

Les embarcations doivent être insubmersibles, veillez à avoir des réserves de flottabilité suffisantes et correctement attachées. Durant toute la descente vous devez porter un gilet, un casque (norme CE) et des chaussures fermées. Nous vous conseillons d'avoir une tenue thermique adaptée. Chaque barreur de C9 sera équipé d'une corde de sécurité et d’un couteau de sécurité.

Attention les déguisements sont les bienvenus mais dans la mesure où ils n'altèrent pas la sécurité individuelle (gilet et casque visibles) et rien ne puisse être perdu dans la Réserve Naturelle.

Votre équipement devra respecter l’article A322-45,46,47 du code du sport

Informations compétiteurs (texte)

  • Ouvert à partir de 15 ans (né(e)s en 2006 et avant)*

  • Le Marathon est ouvert aux K1, K2, C1 et C2

  • Le parcours fait 34 Km entre "La petite Mer" et Saint-Martin d’Ardèche

  • Le départ se fera à 11 heures au lieu dit "La petite Mer", 300 mètres en aval du pont de Salavas.

  • 3 Lignes de départ seront matérialisées :

    • Ligne Elite **

    • Ligne Compétiteur (Bateaux composite uniquement)

    • Ligne Loisir

*Pour les mineurs licences compétitions FFCK Obligatoire et niveau de navigation pagaie bleu eaux vives

**La ligne Elite se compose de 30 bateaux maximum. Les 20 premiers de l'édition précédente, 5 bateaux sélectionnés par l'organisation et 5 embarcations féminines. Les sportifs désirant partir sur la ligne Elite doivent faire la demande auprès de l'organisation. La liste de départ de la ligne Elite sera annoncée la veille de la course à 19h à la Halle des Sports .